Toute personne aimerait bien prendre soin de soi. Alors, elle fait recours à la médecine et la chirurgie pour jouir de plus de santé, de beauté et de bonheur.
Dans ce cadre, il faut commencer par prendre soin de la bouche, plus précisément de la dentition. Se soigner les dents revient à donner plus de beauté à sa bouche et à son sourire. Ceci en plus du fait que soigner ses dents et avoir une bonne hygiène dentaire contribuent à préserver la santé, en général.
Comment prendre soin des dents ?
Pour prendre soin des dents, il y a plusieurs manières chirurgicales. Entre autres méthodes, il y a la chirurgie dentaire qui consiste à implanter des dents. Cette opération est appelée par les professionnels « l’implant dentaire ».
La technique de l’implant dentaire est très répandue en France. On la trouve dans plusieurs villes, comme la ville de Montpellier. Dans cette ville du sud de la France, il y a un bon nombre de cliniques dans lesquelles on pratique l’implant dentaire. Le nombre de chirurgiens-dentistes est, aussi, élevé. On parle là de très bons professionnels de la médecine et de la chirurgie qui exercent l’implant dentaire dans des cliniques équipées de la meilleure technologie, dans ce domaine.
Que signifie un implant dentaire ?
A Montpellier, les chirurgiens-dentistes définissent l’implant dentaire comme une vis en titane. Cette vis ne fait pas plus de 6 à 13 mm de longueur. Et elle ne dépasse pas, généralement, les 3 à 6 mm de diamètre. La forme de l’implant est conique, exactement identique à une racine dentaire naturelle. Il contient en son sein une fiche qui ancre un pilier trans-gingival. Ce dernier retient l’un des deux éléments suivants : ou une couronne ou un bridge. Ceci dépend du cas du défaut dans la dentition du patient, selon l’avis du chirurgien.
Comment fixer un implant dans l’os ?
Fixé par l’activité naturelle d’ostéointégration, l’implant à la possibilité de s’attacher à l’os dans lequel il est intégré. Cette activité naturelle se conclut pendant quelques mois. Généralement, on en compte 2 à 3 mois, sans plus. Mais, en tant que phénomène naturel, on considère qu’elle perdure toute une vie. Elle contribue à garantir une relation mécanique suffisamment solide entre l’os de la mâchoire et l’implant ; le nouveau venu dans la bouche du patient. Dès que le phénomène de l’ostéointégration est complètement réalisé dans la bouche du patient, l’implant devient capable de supporter la mastication. Quelle que soit la force de cette mastication, l’implant peuts lui résister et donc de bien remplir sa tâche.
Dans un laboratoire d’une clinique de chirurgie dentaire à Montpellier, on peut observer avec un puissant microscope, la surface de l’implant dentaire. Observée, ainsi, elle apparaît très solide et pleine de rigueur. Cet état vient du fait que les cellules osseuses pratiquent une migration de l’os de la mâchoire, vers la surface de l’implant. Là, elles s’installent en colonie et la rendent aussi solide et rugueuse.
Elles créent un nouveau tissu osseux, au fur et à mesure du temps. Ensuite, elles se lient dans les anfractuosités de la surface implantaire qui apparaissent de couleur jaunâtre. Ainsi, un clavetage réel se forme entre l’os nouvellement formé et la partie implantaire de la mâchoire.
Quelles formes d’implant dentaire ?
Il est possible pour un patient de remplacer, par un implant dentaire, une dent, plusieurs dents ou même toutes les dents. Dans ce dernier cas, on parle de prothèses dentaires fixes. Un implant sert, également, à stabiliser une prothèse amovible.
Pourquoi installer un implant ?
Le remplacement d’une seule dent par un implant est une opération courante, dans les cliniques de Montpellier. Ce remplacement d’une seule dent permet à l’implant d’être installé au-dessus d’un pilier trans-gingival et d’une couronne.
Qu’en est-il du remplacement de plusieurs dents par des implants ?
L’opération de remplacement d’un groupe de dents, par un chirurgien-dentiste à Montpellier, permet de poser moins d’implants que le nombre de dents, en général. Il s’agit là de corriger l’édentement par un bridge qu’on dit implanto-porté.
On peut dire qu’il faut 2 implants pour 3 dents disparues. Il faut, également, seulement 3 implants pour 4 dents en manque dans la bouche. On explique cette technique par l’existence d’un pilier trans-gingival au-dessus de l’implant. Le chirurgien procède, ensuite, à connecter l’implant aux piliers.
Comment sont les cliniques de chirurgies dentaires à Montpellier ?
Comme on l’a annoncé au début de cet article, les cliniques à Montpellier ne manquent pas, et les chirurgiens-dentistes non plus.
Dans les cliniques, il est sûr que les méthodes de chirurgie d’implant dentaire employées sont parmi les plus évoluées, au monde. En effet, les cliniques ne manquent pas d’acquérir tout nouvel appareil servant à faciliter cette opération d’implant dentaire, connue pour être délicate. Mais, de toutes les façons, c’est une intervention de chirurgie-dentaire énormément pratiquée et souvent très réussie.
Quel est le prix de la pose d’implant dentaire à Montpellier ?
Pour savoir combien coute un implant dentaire à Montpellier et avec l’un de nos chirurgiens, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de devis en ligne. Une réponse rapide et détaillée vous sera communiquée concernant le tarif et le prix de l’implantologie, et ce, quel que soit le nombre d’implants dentaires à insérer.